AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

ANNEXES ∞ chicago et son climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ellyane-Seel A. Lennon
admin Ҩ we'll rock this world

Ellyane-Seel A. Lennon

locked out of heaven.
๑ Pseudo : .mind's disaster (anais)

๑ Avatar : nina HOT dobrev

๑ Crédits : jacage (avatar)

๑ Messages : 259


ANNEXES ∞ chicago et son climat Empty
MessageSujet: ANNEXES ∞ chicago et son climat ANNEXES ∞ chicago et son climat EmptySam 9 Mar - 10:33

chicago et son climat
also known as the windy city
Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, elle se situe dans le nord-est de l'État de l'Illinois. C'est la plus grande ville de la région du Mid-Ouest, dont elle en forme le principal centre économique et culturel. Chicago se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des Grands Lacs d'Amérique du Nord. Les rivières Chicago et Calumet traversent la ville. Fondée en 1770 en marge de la présence française aux États-Unis, Chicago devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837. Elle est le siège du comté de Cook. Chicago est aussi le siège d'une paroisse francophone sans nul doute signe de son histoire liée à la France.
La ville de Chicago compte 2 707 120 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Ses habitants s'appellent les Chicagoans (ou plus rarement Chicagolais). L'agglomération de Chicago est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s'étendant sur 5 498 km2. L'aire métropolitaine de Chicago (Chicago metropolitan area), communément appelée « Chicagoland », compte 9 785 747 habitants et s'étend sur 28 163 km2, ce qui en fait la quatrième aire urbaine d'Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.
Chicago est une ville de classe mondiale alpha +. Elle constitue le deuxième centre industriel des États-Unis et appartient à la « Ceinture des industries » (Manufacturing Belt); mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde et la première bourse de matières premières agricoles au monde. C'est à Chicago que sont fixés les prix du blé et du soja aux États-Unis. La ville se classe au troisième rang national pour le nombre d'entreprises implantées dans son agglomération. L'industrie emploie plus d'un million de personnes dans la région de Chicago.
Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres (l'un des plus importants en Amérique du Nord), et de transports aériens avec ses deux aéroports internationaux, O'Hare et Midway. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Willis Tower (appelée « Sears Tower » jusqu'au mois de juillet 2009) est, de 1974 à 1998, le plus haut gratte-ciel du monde et reste à ce jour l'immeuble le plus haut du continent américain. La ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale.

Chicago subit un climat continental humide. Située à l'intérieur des terres, la ville est marquée par le caractère continental du climat et la circulation méridienne des masses d'air : la température moyenne annuelle est inférieure à 10 °C. L'amplitude thermique annuelle est forte (29 °C) ; les précipitations qui sont à peine supérieures à 900 mm par an sont plus irrégulières que sur le littoral atlantique et le maximum arrive en été, souvent sous forme d'orages. La température et le temps peuvent changer brutalement en hiver comme en été. Les hivers sont froids voire rigoureux : le gel persiste longtemps, généralement de novembre à mars. Il est engendré par les descentes d'air froid (cold waves) depuis le Canada qui ne trouvent aucun obstacle montagneux. Le lac Michigan gèle partiellement chaque hiver. Si la neige peut tomber au début de l'automne et du printemps, elle est plus importante en hiver. Le blizzard se manifeste en hiver et peut paralyser les transports. Sur l'année, il tombe en moyenne 97 cm de neige. Les étés sont chauds et humides à cause des vagues de chaleur (hot waves) qui remontent du golfe du Mexique et qui provoquent des canicules puis les fameux « étés indiens » au début de l'automne. Le surnom de la « Ville des vents » (Windy City) vient en partie du fait des vents qui soufflent depuis le lac Michigan et qui s'engouffrent dans les rues de la métropole. Il existe des nuances climatiques dans l'agglomération : le climat est plus tempéré sur les rives du lac Michigan, qui agit comme un régulateur thermique en rafraîchissant les températures en été, en les rendant plus douces en hiver.
Source: wikipédia

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES ∞ chicago et son climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T'ES CAP ✔, PAS CAP! ✖ :: 
VOS PREMIERS PAS
 :: One step at a time
-