L'histoire de votre personnage en un minimum de 50 lignes. La vie nous réserve souvent des surprises, on nait puis on meurt tel est notre destiné, entre ces deux étapes il y a des gens qui profitent de leur vie et d’autre qui laisse le temps tout simplement s’écouler. La vie est faite de regret et de choix, faire le bon choix sans le regretter est devenu difficile de nos jours. Des gens défile sous nos yeux chaque jours, certain nous marque plus que d’autre, certain nous déteste et certain nous aimes. Sommes-nous nés pour souffrir ou pour être heureux ? Je vous laisse le temps d’y répondre …
J’avais écrit ce petit texte pour une étude en psycho lorsque j’étais encore étudiant, je ne l’ai jamais rendu et je n’y suis jamais retourné, mauvais choix ? Peut être ! Ah au faite je m’appelle Hermès Alexander, mais appelé moi tout simplement Hermès, oui comme la marque ! J’ai soufflé mes vingt-quatre bougies l’année dernière à Miami Beach alors que j’y étais en vacance en compagnie de mes meilleurs amis, un très bel anniversaire, le soleil était présent, il y avait des filles et du champagne tout pour être heureux, mais tel n’est pas le sujet, je suis ici pour vous parler de moi et de ma merveilleuse vie non ?
...
«
Je vais t’apprendre quelque chose, car tu n’as pas l’air d’être vraiment au courant de comme ça se déroule ici !» New-York, il y a quelques années. J’étais encore au lycée, un lycée privé que mon père se donnait un plaisir à payer une fortune pour que j’ai une bonne éducation et surtout un très bon cv pour l’avenir, malheureusement pour lui les temps avaient bien changé depuis son enfance et il ne s’agissais plus vraiment d’éducation, mais de pouvoir ! J’avais le pouvoir, et j’en profitais quitte à rabaisser d’autre élève. La vie est dur et peu s’en sorte à la sortie du lycée ou de l’université, vaut mieux les mettre en condition à présent non ? Bien sûr je suis de ceux qui s’en sortiront les yeux fermés ! «
Ne répond jamais à Hermès, c’est un fils à papa mal élevé qui profite de son pouvoir et qui un jour se retrouvera seul et viendra vers des gens comme nous !» j’ai conscience de la chance que j’ai, mon père est un grand chef d’entreprise, ma mère elle est Strip Teaseuse à Las Vegas, j’ai un frère qui ne profite pas de la vie comme moi, il travail pour gagner sa vie, quel crétin ! J’ai la vie parfaite, j’ai tout ce que je veux, pourquoi devrais-je me plaindre ?
Après le lycée, j’ai passé deux ans à l’université en psycho, j’étais doué, mais je ne voyais pas l’intérêt de continuer alors que mon passé était déjà tracé depuis plus d’un demi-siècle ! Reprendre l’entreprise familiale, me marier avec une fille de bonne famille, avoir deux enfants, une fille un garçon de préférence, tout était écrit et je me devais de respecter tout ça, mais l’envie me manque à vrai dire et je profite de la vie, une fille différente dans mon lit chaque soir me va très bien, glander à la maison ça me va aussi !
...
«
Tu as vingt-quatre ans Hermès, il serait temps que tu te bouges un peu ! » «
Papa, quand j’aurai ton âge on pourra en reparler, pour le moment je suis jeune j’ai qu’une envie profiter de la vie …» Mon père, l’homme à qui tout réussi, il donne l’impression de tout transformer en or tout comme son père et son grand-père avant lui, je pense que je suis la défaillance dans le système. Il nous arrivait souvent de nous prendre la tête pour les même raison, le mariage, l’entreprise et ça terminait toujours pareille, je gagnais, mais ce soir-là tout allait être diffèrent, malheureusement.
«
Chicago ? Tu te fou de moi là ?» Oui mon père venait de m’annoncer notre déménagement à Chicago, je détestais ce genre de réunion de famille on y apprenait toujours des mauvaises nouvelles. Je regardais mon frère à qui ça ne faisait ni chaud ni froid et mon père qui était ravie de m’annoncer qu’on mutait à Chicago en famille, bien sûr à vingt-quatre ans je suis libre de mes propres choix direz-vous, mais non, je n’ai jamais travaillé de ma vie et ce n’est pas maintenant que j’allai commencer, je me devais donc de suivre ma très cher famille sans un mot si je tenais à ma vie de prince. Quand mon père décidait quelque chose, il était impossible de le faire revenir sur sa décision, je me retrouvais donc le lendemain matin dans le fameux jet privé de la famille direction Chicago !
...
«
Pourquoi tu donnes sans arrête raison à papa ?! » à notre arrivé une seule pensée me traverser l’esprit, tout faire pour retourner à New-York ! Bien sûr ce n’était pas sur mon frère que je pouvais compter, bien au contraire, il a toujours été contre moi et contre mon père, mais quitte à choisir il préférait se mettre du côté de notre père. «
T’as qu’à faire comme moi, travailler et te créer ton propre avenir !» C’était mon frère tout craché, travailler, gagner sa vie de lui-même sans dépendre de papa, il y arrivait, mais vivait quand même sous son toit, il ne lui as jamais obéis et en toujours fait qu’à sa tête c’est fou quand même, comment peut-on refuser de vivre comme moi ?
La vie à Chicago ne me promettais pas d’être des meilleurs, mais pourtant un soir en rentrant j’étais tombé sur une fille, la fille si vous voyez ce que je veux dire ! «
Salut, moi c’est Sarah !» Elle m’avait totalement retourné le cerveau, malheureusement ce fut le cas pour mon très cher frère également qu’elle avait rencontré un jour avant, elle craquait pour lui sans aucun doute, mais elle avait comme de l’attirance pour moi, je n’ai pas dix ans pour jouer à ce jeux, j’ai tout simplement décider de sortir avec sa meilleure amie en attendant qu’elle se décide, Lydia ! Au moins j’arriverai à me divertir et à détruire mon frère une bonne fois pour toute !